Saison 7

épisode 1 : Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2)

Apres que Mr Burns est été retrouvé blessé sur le cadran solaire de la ville, une enquête est ouverte pour tenter de retrouver le coupable. La tache n'est pas simple puisqu' après l'affaire du pétrole de l'école que Burns avait volé, toute la ville lui en veut. Chaque habitant pourrait être le coupable néanmoins Smithers qui ne se souvient pas très bien de sa nuit croit être l'auteur du coup de feu. Mais lorsqu'un des cheveux d'Homer est retrouvé sur le corps de la victime il est devient le suspect numéro 1.



épisode 2 : Radioactive Man

Radioactive Man est le personnage de bande dessiné préféré de Bart. Un film sur ses histoires va être tourné et la production cherche un enfant pour interpréter le rôle d'Atomic boy. Le film étant tourné à Springfield, le casting est organisé dans l'école et tous les garçons de la ville se présentent. Lors de son audition Bart fait forte impression aux producteurs mais malheureusement il ne peut être pris car il est trop petit pour deux centimètres. Le choix des directeurs de casting se tourne alors vers le meilleur amis de Bart, Milhouse.


épisode 3 : Le foyer de la révolte

Pour avoir essayé une voiture Homer gagne deux billets pour une séance de balnéothérapie. Il demande à Marge de l’accompagné, alors qu’elle est d’abord réticente elle finit par accepter et rangera le désordre de sa maison plus tard. A l’école c’est le jour de la photo de classe et à cette occasion Mme Krapabelle remarque que Bart à des poux. Le principal Skinner convoque alors Lisa dans son bureau, mais après s’être fait volé ses chaussures elle arrive pied nus. Il décide alors d’envoyer les services de l’enfance chez les Simpson. Mais a leur arrivé les employés de la DJP constate le désordre et l’absence d’Homer et Marge. Pensant que se sont de mauvais parents ils décident de placer les enfants chez les Flanders.



épisode 4 : Bart Vend Son Âme

C’est un dimanche comme les autres et toute la famille Simpson se rend à la messe. Bart décide de remplacer les paroles et la musique de l’hymne Dans le Jardin d'Eden, par une chanson plus à son goût. Le Révérant Lovejoy est très mécontent et il veut retrouver le coupable. Il convoque donc tous les enfants qui jurent de n’avoir rien fait, mais devant la peur de représailles divines Milhouse craque et dénonce Bart.
Bart qui ne croit pas en l’existence de l’âme, vend la sienne pour 5$ à Milhouse.



épisode 5 : Lisa la végétarienne

Toute la famille Simpson est en route pour le village des contes pour enfants. Marge est enchanté de pouvoir amener Maggie dans un parc de son âge. Elle est persuadée que toute la famille va s’amuser, mais en réalité tous le monde s’ennuie. Leur visite ce termine dans un enclos à mouton ou Lisa tombe sous le charme d’un petit agneau.
A leur retour les Simpson découvre que toute la famille Flanders s’est rassemblée à l’occasion d’un barbecue, Homer vexé de ne pas avoir était invité décide d’organisé son propre barbecue le plus grand de toute la ville. Au dîner, Marge a préparé des côtes d’agneau mais Lisa qui n’arrête pas de repenser à ce petit mouton, refuse de manger et devient végétarienne.



épisode 6 : Simpson Horror Show VI

L'attaque des "gâches la vue" géants :
Pendant la nuit Homer dérobe un donut géant. Pour ce venger les personnages des panneaux publicitare prennent vie et détruisent Springfield.
Cauchemar sur Evergreen terrasse :
Willie le jardinier meurt au cours d'un incendie qui aurait pu être évité. Il décide de se venger et rentre des les rêves des enfants de l'école pour les tuer.
Homer³ :
Homer croise Patty et Selma pour les eviter il se cache contre un mur. Mais ce mur le conduit tout droit dans une dimension parallèle ou il apparait en 3D. Bart tente de secourir son père qui est cioncé dans ce monde inconnu.



épisode 7 : Un super big Homer

Une nouvelle directive impose 5 min de gymnastique par jour aux employés de la centrale. Homer cherche un moyen pour pouvoir éviter de faire le moindre effort. Il apprend qu’en pesant 140 kilos il serait considéré comme handicapé et pourrait ainsi rester chez lui pour travailler. Il décide donc de grossir de 29 kilos ce que Marge n’accepte pas, pour cela il se tourne vers le docteur Riviera qui lui fait suivre un programme de grossissement.


épisode 8 : La Mère D'homer

En grand feignant qu’il est Homer invente un subterfuge pour éviter d’avoir à ramasser des ordures. Il se fait passer pour mort. De nombreux Springfieldiens viennent alors présenter leur condoléances à toute la famille qui est excédé devant l’attitude d’Homer qui refuse de dire la vérité. Lorsque la centrale coupe l’électricité de la maison s’en est trop pour Marge, Homer va donc tout raconter aux dossiers de Springfield. Il apprend par hasard que sa mère qu’il croyait morte depuis des années est toujours en vie.



épisode 9 : Bombinette Bob

Tahiti Bob emprisonné pour plusieurs délits en veut toujours autant à Krusty le clown, mais également à la télé qu’il accuse de rendre les enfants idiots. Toute la ville attend avec impatience le meeting aérien, Tahiti Bob lui profite de cet événement pour s’échapper de prison. Pendant que tous les Springfieldiens s’amusent Bob parvient à dérober une bombe nucléaire.
Le défilé se déroule pour le mieux jusqu’à ce que Tahiti Bob pirate les images de la télé pour faire passer son message. Il lance donc un ultimatum : si toutes les chaîne ne disparaissent pas très vite il fera exploser la bombe.


épisode 10 : 138ème épisode, du jamais vu !

Pour fêter le 138eme épisode de la série, Troy McLure présente une soirée spéciale au cours de laquelle seront diffusés « des images depuis longtemps oubliées, des scènes jamais vu à ce jour de vos épisodes préférés, des épisodes que vous ne pouvez voir nul part ailleurs ».
La rétrospective débute par la diffusion du tout premier épisodes de la série diffusé dans le célèbre Tracy Ullman Show. Les anciens épisodes permettent d’observer l’évolutions des dessins et des histoires. Au cours de l’emission le présentateur répond également à des questions posées par des fans de la série, puis des scènes coupées au montage sont diffusées.



épisode 11 : Marge et son petit voleur

Pour noël Bart veut le dernier jeu vidéo à la mode, il s’agit de "Bonestorm" un jeu de combat très violent. Lorsqu’il en parle à sa mère, celle ci refuse catégoriquement de le lui offrir. Bart se décide alors à l’acheter lui même, mais malheureusement pour lui il n’a pas assez d’argent. Son meilleur ami Milhouse l’a déjà acheté mais il veut le garder pour lui tout seul. Lorsqu’il est dans le magasin Bart ne voit d’autre solution que de le voler. Il prend le jeu et le met discrètement dans sa poche mais en sortant du magasin un des agents de sécurité parvient à l’attraper.



épisode 12 : Une partie Homérique

Pour fuir la solitude du bar de Moe déserté par les habitués, Homer et Moe décident d’aller jouer au bowling. Une fois arrivés sur place les deux hommes doivent se contenter de regarder les autres jouer puisque toutes les pistes sont réservées aux équipes de compétition. Comme ils sont déterminés à jouer ils demandent à Apu et Otto de bien vouloir se joindre à eux. Néanmoins leur équipe ne peut toujours pas s’inscrire car les quatre compères ne peuvent débourses la somme de 500$. Pour récolter l’argent ils sont contraint d’inviter Mr Burns a venir jouer avec eux.



épisode 13 : Deux mauvais voisins

Une brocante est organisée dans le quartier de la famille Simpson et Homer qui n’a rien à faire distribue des tracts dans tout Evergreen Terasse. Cette promenade lui permet de découvrir des endroits qu’il ne connaissait pas et notamment l’énorme maison qui trône juste en face de la sienne.
Le jour de la brocante est arrivé et tous les habitants du quartier sont installé devant leur maison dans l’espoir de gagner un peu d’argent. Tous sauf les nouveaux arrivant qui viennent emménager en face des Simpson et les nouveaux voisins ne sont autres que Barbara et Georges Bush l’ancien président des Etats-Unis.




épisode 14 : Premier pas dans le grand monde

Pour remplacer leur télé cassée les Simpson partent à Ogdenville. Une fois sur place Marge en profite pour faire le tour des magasins de vêtements. Alors qu’elle arpente les rayons elle tombe sur un véritable tailleur Chanel qu’elle s’offre pour la modique somme de 90$. Plus tard Marge fait la rencontre d’Evelyne une de ses anciennes camarades de classe désormais membre du fameux Country-Club. Grâce à son tailleur elle parvient à se faire inviter avec toute sa famille pour une journée. Une fois sur place Marge fait forte impression mais le reste de sa famille s’ennuie du moins pour l'instant. Tandis que sa femme se fait de nouvelles amies Homer s’essaye au golf et Lisa elle passe son après midi sur un poney. Apres cette journée réussit les Simpson sont à nouveau invités ce qui réjouit tous le monde.


épisode 15 : Krusty le retour

Après la mort de leur tante Bart et Lisa qui ont reçu 100$ comme héritage. Ils décident tous les deux de placer cet argent à la banque et Bart demande à avoir un chéquier. Il veut également un autographe de son héros Krusty le Clown mais tous ses efforts sont vains. Mais Bart n’est pas du genre à se décourager et il connaît Krusty mieux que personne, aussi décide t’il de lui envoyer un chèque de 25 cents. Lorsqu’il le recevra Krusty devra le signer et Bart aura enfin ce qu’il désire tant. Tout ce passe comme prévu jusqu’à ce que le garçon et sa banque s’aperçoivent que le chèque a été encaissé dans un compte basé aux îles Caïmans. Alerté le fisc se saisi de l’affaire et Krusty voit son émission annulée.




épisode 16 : Le vrai faux héros

A l’occasion du 200ème anniversaire de la ville, l’école diffuse aux enfants une reconstitution de la vie de Jebediah Springfield le fondateur de la ville qui porte son nom. La maîtresse de Lisa demande à tous ses élèves de faire un exposé sur ce héros. Pour ses recherches elle choisit de se rendre au musée de Springfield. Sur place elle fait la connaissance de Hollis Hurlbut le conservateur qui connaît par cœur l’histoire de la ville. Au cours de sa visite Lisa découvre par hasard dans une flûte ayant appartenu à Jebediah, un papier contenant les mémoires du fondateur. Dans ses confessions il avoue ne pas être le héros que tous le monde pense.




épisode 17 : Homer fait son Smithers

Apres une course de dragsters Mr Burns manque de se faire agresser par Lenny complètement ivre. Smithers qui c’était absenté pour acheter un gant de supporteur s’en veut terriblement. Mr Burns qui le trouve fatigué décide de lui octroyer des vacances. Pour le remplacer il choisit de faire confiance à Homer qui accepte ce nouveau job.




épisode 18 : Le jour où la violence s'est éteinte

Lisa et Bart regardent un marathon télé consacré à Itchy et Scratchy qui fêtent leur 75ème années d’existence. A cette occasion Springfield organise une parade ou tous le monde veut avoir la meilleure place. Mais Bart et Lisa eux ne voient presque rien et Bart déçu s’en va en suivant le char du créateur de Itchy et Scratchy. Mais alors que le char file à vive allure il fait la rencontre d’un clochard qui prétend être le créateur de la série à succès et du concept de la violence dans les cartoons. Après avoir vu le tout premier dessin-animé de la série Bart est sûr de la bonne foi du vieil homme et l’aide à récupérer son du.



épisode 19 : Un poisson nommé Selma

L’acteur Troy McLure se fait arrêter par la police qui lui demande d’effectuer des tests de la vue au service des permis de conduire. Sur place il fait la rencontre de Selma qui tombe raide dingue de lui. Pour faire valider son permis il use de son charme et invite la sœur de Marge à un diner au restaurant. Peu de temps après des rumeurs sur une relation entre Troy et Selma circule dans tout Springfield.



épisode 20 : Faux permis, vrais ennuis

Le principal Skinner est impatient à l’idée de partir en vacances mais il doit attendre la fin des cours. Pour pouvoir s’évader plus tôt il décide d’organiser une journée au cours de laquelle les enfants doivent suivre leurs parents au travail. Bart va passer sa journée avec Patty et Selma au service des permis de conduire et Lisa ira avec son père à la centrale. Elle est enchantée à l’idée de pouvoir passer du temps avec Homer. Bart lui s’ennuie et ne trouve rien de mieux à faire que de se fabriquer un faux permis.




épisode 21 : Vingt deux courts métrages sur Springfield

Bart et Milhouse s’amuse à cracher sur les voitures qui passe sous le pont de Springfield. Bart se demande alors ce que peuvent bien faire les habitants de la ville en ce moment.
Apu profite d’une pause pour se rendre à une fête, Lisa a un chewing-gum collé dans les cheveux, Homer enferme Maggie dans un distributeur de journaux.



épisode 22 : Grand-père Simpson et le trésor maudit

Une journée ou tous les enfants doivent amener leurs grands-parents, est organisé à l’école. Bart vient donc en compagnie de grand-père qui une fois sur place ne peut s’empêcher de raconter des histoires complètement farfelues. Plus tard il apprend la mort de son ami Asa Phelp , il n’est donc plus, avec Mr Burns, que le seul rescapé commando les "poissons diables". Or pendant la seconde Guerre Mondiale, les membres avaient dérober plusieurs de grande valeur aux allemands et seul le dernier rescapé pourra devenir le propriétaire de ces œuvres d’art.



épisode 23 : J'y suis, j'y reste !

Un ours fait irruption dans le quartier de la famille Simpson, effrayés les habitants demande au maire Quimby d’instaurer une brigade anti-ours. Mais cette affaire coûte 5$ aux habitant qui refuse de payer. Excédés ils se rende à la mairie. Pour se défendre le maire accuse les immigrés clandestins d’être responsables de la hausse des impôts. Pour résoudre ce nouveau problème il propose de voter par référendum l’expulsion de tout les immigrés de la ville.



épisode 24 : Homer le rocker

Au cours d’un accident le bus scolaire de Springfield est détruit. Pour accompagner les enfants à l’école plusieurs parents se portent volontaire et Homer en fait parti. Dans la voiture il écoute de la musique qui ne plait pas du tout à ses enfants. Pour tenter de se remettre au goût du jour il se procure une place pour aller à un festival de rock. Au cour de l’événement il se fait percuté par un ballon en forme de cochon.


épisode 25 : La bande à Lisa

En cette fin d’année scolaire les enfants de l’école font signer leur livre de l’année par d’autres enfants. Bart est submergé de demandes mais Lisa elle n’en reçoit pas une seule.
Lorsque Ned invite toute la famille Simpson dans sa maison au bord de la mer, elle ne trouve personne à inviter. Sans est trop elle ne supporte plus d’être la fille intello et sans amis. Elle décide de changer radicalement de look.

Aucun commentaire: