Saison 8

épisode 1 : Simpson Horror Show VII

Bart découvre qu'il a un frère jumeau dégénéré... Pendant ce temps,
Lisa crée un univers miniature habité par des êtres minuscules...
Les aliens Kang et Kodos prennent la place de Bob Dole et Bill Clinton, juste avant les élections.



épisode 2 : Un monde trop parfait

Homer se voit offrir un nouveau travail chez «Globex Corporation», avec un salaire mirobolant et une mutuelle familiale, mais avec un déménagement à la clé. Dans un premier temps, Marge refuse de quitter Springfield, ville où elle a ses amies et ses habitudes. Mais après avoir consulté les enfants, et visionné une cassette sur la douce ville de Cypress Creek, elle finit par changer d'avis. Les Simpson mettent la clé sous le paillasson et débarquent peu après à Cypress Creek.



épisode 3 : Le roi du ring

Homer découvre que Bart s'est fait tabasser à l'école. Il décide d'aller dénoncer les coupables à leurs parents mais Homer se fait lui aussi tabasser. Moe a vus la scène et décide de faire d'Homer un boxeur profesionnel...


épisode 4 : Le fils indigne de M. Burns

Mr Burns est bloqué à Waynesport. Un vendeur de souvenirs en profite pour vendre ses produits aux passagers. Lorsqu'il voit M. Burns, il sort une photo de lui plus jeune. Le vendeur est enfet le fils de Mr Burns.


épisode 5 : Bart chez les dames

Lisa persuade Marge de nettoyer les plages.Pendant ce temps Homer et Bart se retrouvent seul à la maison. Bart se porte volontaire pour récupérer l'avion télécommandé que Milhouse a envoyé sur le toit de la amison d'une vielle dame. Malheureusement, il casse une statue de la maison .Homer l'envoie donc faire des petits travaux chez la propriétaire de la maison.



épisode 6 : Un Milhouse pour deux

Marge décide d'organiser une grande soirée avec leurs amis. Après le repas tous le monde joue au pictionary. Le père et la mère de Milhouse se dispute car Luann n'arrive pas à devienner ce que son mari dessine et elle demande le divorce! Kirk et Milhouse vont très mal à cause de cette séparation....



épisode 7 : Le gros petit ami de Lisa

L'inspecteur Chalmers montre à Skinner sa nouvelle voiture. Mais il découvre vite qu'on lui a volé le sigle Honda. Skinner fait alors une enquête dans l'école et trouve la cachette secrète de Nelson. Skinner y trouve des larcins dont celui de l'inspecteur Chalmers. Skinner le punit. Pendant ce temps, Homer arnaquer les gens par téléphone grâce à un automaphone qu'il a trouvé dans une poubelle . Lisa est de Nelson et le dit à Milhouse. Mais milhouse est jaloux...


épisode 8 : Une crise de Ned

Un ouragan arrive sur Springfield, tous les habitant sont avertis et font le nécessaire pour se protéger eux et leur maison. Apres son passage l’ouragan n’a finalement fait aucun dégâts excepté chez les Flanders qui n’ont plus de maison. Tous les habitants de Springfield se mobilisent pour les aider et ils parviennent à reconstruire la maison en très peu de temps. Mais la maison n’a ni queue ni tête et elle s’effondre de nouveau, excédé Ned perd la boule et se trouve placé dans un asile.



épisode 9 : Le mystérieux voyage d'Homer

Aujourd’hui c’est le concours du meilleur chili à Springfield et Marge ne veut pas qu’Homer y participe. Malheureusement pour elle, il parvient à sentir l’odeur des chili depuis la maison et son estomac ne peut résister à l’envie d’y goûter. Une fois sur place il commence à s’attaquer à celui de Ned qui n’est pas assez à son goût. Il se tourne alors vers le chili du Chef Wiggum qui pour Homer ajoute une ingrédient secret le piment de Quetzlzacatenango.


épisode 10 : Aux frontières du réel

Leonard Limoy raconte ce soir dans son émission une histoire d’extraterrestre ayant touché la ville de Springfield. Tout commence un vendredi à la taverne de Moe. Homer déguste avec Moe de nouvelles bières et à la fin de la soirée il est ivre, il décide alors de rentrer à pied. En passant par les bois il tombe nez à nez avec ce qu’il croit être un extraterrestre. Une fois à la maison Homer raconte à tous le monde sa rencontre avec cet extraterrestre mais personne ne veut le croire.

épisode 11 : Pour quelques bretzels de plus

Marge en compagnie d’Helen Lovejoy, fait parti d’un club d’investissement qui souhaite depuis peu acheter une franchise. Mais Marge est contre cette idée et décide de quitter le club. Pour se venger elle se lance dans une entreprise de bretzels, ses anciennes partenaires ont elles choisies les pitas.
Pour tenter de vendre ses premiers bretzels Marge choisit la centrale nucléaire mais tout ne se passe pas aussi bien qu’elle l’aurait imaginé.


épisode 12 : La montagne en folie

La centrale organise un exercice de sécurité dont le résultat s’avère désastreux. Pour tenter d’améliorer les relations entre ses employés Burns les envoient sur le Mont Utile. Une fois sur place les employés doivent se mettre en équipe de deux. Apres tirage au sort Homer se retrouve avec Mr Burns qui renverra l’équipe qui arrivera en dernière position au refuge.


épisode 13 : Shary Bobbins

Pendant un repas Lisa découvre au fond de sa soupe un cheveux bleu. Marge se rend alors compte qu’elle perd ses cheveux. Préoccupée elle va consulter le Dc Hibbert. Ce dernier lui apprend que ses problèmes sont dû au stress dont elle est victime. La seule solution pour que Marge aille mieux est d’engager une nounou. Pour la remplacer elle choisie Shary Bobbins qui au fil du temps révèle quelques uns de ses secrets.


épisode 14 : Itchy & Scratchy & Poochie

Bart et Lisa ne regarde plus Itchy et Scratchy et ils ne sont pas les seuls. En effet le dessin animé ne cesse de perdre de l’audience, aussi Krusty le Clown contacte Roger Meyers pour qu’il trouve une solution. Il suggère alors d’ajouter un nouveau personnage à la série pour lui donner un coup de jeune. Ils crée alors Pootchie un chien provocateur. Homer décide de passer l’audition pour être la doublure du chien et il est finalement choisi.


épisode 15 : La phobie d'Homer

A cours d’argent les Simpson se rendent dans une boutique d’antiquités tenue par un certain John. Marge vient pour vendre un soldat en plomb que lui avait offert sa grand mère, mais l’objet ne vaut rien. Homer souhaite quand même invité le vendeur chez lui pour lui faire découvrir sa collection d’objets kitch. Le courant passe très bien entre les deux hommes jusqu’à ce qu’Homer apprenne avec effroi que John est homosexuel.


épisode 16 : Les frères ennemis

Depuis sa prison Tahiti Bob affirme vouloir tuer Bart des que l’occasion se présentera. A l’église l’ex vedette du Krusty Show est invitée pour chanter un cantique. Le révérant Lovejoy est persuadé qu’il a changé et décide d’appuyer sa demande de mise en liberté. Malgré les manifestations hostiles à sa libération Tahiti Bob est libéré. Il est aussitôt embauché par son frère Cecil qui travaille à la construction d’un barrage juste au dessus de la ville.


épisode 17 : A bas la babysitter

Pour se faire un peu d’argent Lisa offre ses services en tant que baby-sitter. Etant une jeune fille sérieuse et responsable elle s’attend à avoir des demandes mais personne ne la contacte. Un jour Ned Flanders est obligé de l’appeler en urgence pour garder Rodd et Todd. Tout se passe bien et Ned la recommande auprès de tous les habitants de Springfield. Pour se rendre à la soirée d’inauguration de l’allée au calamar Homer et Marge confie Bart et Maggie à Lisa.
Bart est plus déterminé que jamais à rendre la vie impossible à sa petite sœur.



épisode 18 : Homer le baron de la bière

C’est le jour de la Saint Patrick et à cette occasion tout le monde s’habille en vert mais Bart arrive à l’école avec ses habits habituels. En se rendant au défilé de chars organisé dans la ville il s’achète une corne. Au passage du char Duff toute la foule veut se faire asperger de bière mais c’est Bart qui reçoit toute la Duff dans sa corne, peu après il s’effondre complètement ivre. Tous le monde est choqué par cet incident et une loi qui instaure la prohibition dans Springfield est votée.



épisode 19 : L'amour pédagogique

Pour fêter son anniversaire Martin a invité tous ses camarades ainsi que Mme Krapabelle et le Principal Skinner. Voyant qu’Edna s’ennuie Seymour s’empresse de discuter avec elle. Le courant passe bien entre eux deux et pour être plus au calme ils s’enferment dans la petite maison au fond du jardin. Suite à une intoxication alimentaire les enfants sont tous malades sauf Lisa et son frère qui, au mauvais endroit au mauvais moment, voit Mr Skinner et Mme Krapabelle s’embrasser.


épisode 20 : Un chien de ma chienne

Bart intercepte un courrier destiné à Homer lui annonçant qu’il a droit à une carte de crédit gratuite. Pour en profiter, Bart décide de commander la carte sous le nom de Petit Papa Noël. Pour pouvoir l’utiliser il est obligé de commander par correspondance. Après avoir fait profiter sa famille en leur offrant des cadeaux il décide de s’acheter un chien de race.


épisode 21 : Le vieil homme et Lisa

Lisa fait partie du club des jeunes battants qui pour gagner de l’argent tri et recycle des déchets ménagers. Le président Mr Skinner invite Mr Burns à participer à l’action du club. Mais le vieil homme ne connaît rien en matière de recyclage. Ses investissements maladroits lui font perdre toute sa fortune et le fisc lui saisit sa maison et son argent. Mr Burns complètement ruiné se tourne vers Lisa qui accepte de l’aider à retrouver sa fortune.


épisode 22 : Je crois en Marge

Les messes du Révérend Lovejoy sont de plus en plus soporifiques et personnes ne veut y assister. Pour l’aider Marge lui propose de remplacer les habituels sermons sur la conscience par une plus grande écoute des fidèles. Pendant ce temps Bart Homer et Lisa se rendent à la décharge pour jeter leur sapin de noël. Une fois sur place ils se mettent en quête d’objets qu’ils pourraient récupérer. Durant ses recherches Bart tombe nez à nez avec une boite d’emballage japonaise qui à sa plus grande surprise porte le visage d’Homer.


épisode 23 : L'ennemi d'Homer

Mr Burns engage un nouvel employé Frank Grimes qui est envoyé dans le bureau voisin de celui d’Homer. Très vite Grimes ne supporte plus Homer et pour tenter d’arranger les choses entre eux il l’invite à diner chez lui. Mais lorsque « Gremlin » voit la vie que mène son collègue, sa fille surdouée, ses habits du dimanche, les homards que Marge a cuisiné et l’usine de Bart s’en est trop. Il ne comprend pas comment un tel abruti à pu en arriver la. Homer veut essayer de changer et souhaite devenir plus responsable .


épisode 24 : Les vrais-faux Simpson

En direct du musée de la télévision, Troy McLure présente une émission exceptionnelle consacrée aux séries dérivées des Simpson.
Chef Wiggum, détective privé : Ce feuilleton met en scène le Chef Wiggum devenu détective privé à la Nouvelle Orléans. Pour l’aider dans son travail il fait appel à Seynour Skinner qu’il engage comme homme de main.
Le papi Testamourmatic : Grand père désormais décédé c’est réincarné en machine à mesurer les prouesses amoureuses. Le « Testamourmatic » est installé dans les toilettes du bar de Moe.
L’heure du sourire : Les Simpsons animent un show dans le lequel ils chantenttous à l’exception de Lisa qui n’apparaît pas dans l’émission.



épisode 25 : La guerre secrète de Lisa Simpson

Bart et toute sa classe font une sortie au commissariat de police de la ville. Une fois sur place il ne peut s’empêcher de faire une bêtise. En effet après avoir trouvé plusieurs mégaphones et les avoir disposés en file indienne Bart provoque un son très puissant qui détruit une bonne parie du commissariat. Homer et Marge qui ne supporte plus le comportement de leur fils décident de l’envoyer à l’école militaire. Lisa qui s’ennuie de plus en plus à l’école veut elle aussi s’inscrire dans cette école.

Aucun commentaire: