Saison 2

épisode 1 : Aide-toi, le ciel t'aidera

Bart doit faire le compte rendu du livre L’île au trésor devant toute sa classe, mais il n’a pas lu le livre et Mme Krapabelle le convoque à son bureau. Pendant qu’il effectue sa punition la maîtresse lui rappelle qu’il n’a pas travaillé ce trimestre et qu’un gros devoir d’histoire l’attend demain. Mais Bart n’est vraiment pas décidé à travailler, il préfère aller jouer aux jeux vidéos et regarder Itchy et Scratchy.
Pendant le dîner Lisa montre à toute sa famille le A qu’elle a eu en conjugaison. Alors que Bart est décidé à réviser, Homer l’amène regarder la télé et lorsqu’il commence à ouvrir ses bouquins Bart tombe de sommeil.
Arrivé en classe, il fait semblant d’être malade et il est renvoyé chez lui pour ce reposé. Mais Bart doit tout de même repasser le test, il demande alors les réponses à Milhouse. Malheureusement elles sont toutes fausses et l’école veut le faire redoubler mais Bart n’est pas de cet avis et est bien décidé à travailler pour améliorer ses notes.

épisode 2 : Simpson et Dalila

Toute la famille regarde la télé et Homer voit une publicité vantant les mérites du Dimoximil permettant la repousse des cheveux. Il se renseigne auprès d’un médecin pour qu’il lui fasse une ordonnance mais ce produit coûte très cher et Homer n’a pas les moyens de se le payer. Lenny et Carl lui conseillent de le faire prendre en charge par son assurance mais aucunes compagnies ne veut s’en charger. Il parvient néanmoins à se le procurer par l’intermédiaire du médecin de la clinique du cheveu.
Le lendemain lorsqu’il se réveille Homer découvre avec émerveillement que la lotion a parfaitement fonctionnée. Lorsqu’il retourne au travail Mr Burns le remarque tout de suite et lui propose une place de cadre au sein de la centrale. L’affection que porte Burns à Homer rend Smithers jaloux. Pour se défendre contre les attaque de ce dernier, Homer va pouvoir compter sur Karl son nouvel assistant.


épisode 3 : Horror show I

La maison du mauvais rêve : La famille Simpson achète une nouvelle maison, Homer pense avoir fait une bonne affaire. Mais cette maison a été construite sur un ancien cimetière indien et des phénomènes étranges ne tardent pas à se produire.
Les damnés ont faim :Lors d’un barbecue la famille est enlevée par des extraterrestres qui leurs préparent un dîner pour les engraisser.
Le corbeau : Homer est hanté par un corbeau qui le poursuit et qui ne prononce que deux mots « jamais plus ».


épisode 4 : Sous le signe du poisson

A la suite d’une partie de pêche ou Bart découvre un poisson à trois yeux, un journaliste publie un article ou il dénonce le rôle de la centrale nucléaire. Alerté l’Etat demande à une commission de sécurité d’inspecter la centrale. Les conclusions sont catastrophiques et Mr Burns a besoin de 56 millions de dollars pour la remettre aux normes. C’est alors qu’Homer lui propose de se présenter pour le poste de gouverneur de la ville. Comme il est désespéré il accepte l’idée et met en place une équipe qui doit le mener à la victoire. La tache ne s'annonce pas évidente.


épisode 5 : Le dieu du stade

Alors qu’il est chez Moe, Homer raconte la soirée qu’il a passé à Capital City. En effet comme chaque années Mr Burns a invité ses employés et leurs familles à un match de base ball. L’équipe des Isotopes de Springfield s’apprête à perdre mais Homer se met à danser pour les encourager et les joueurs finissent par remporter le match. Il se fait remarquer par le président de l’équipe qui lui propose de devenir la mascotte officielle des Isotopes. Ils enchaînent les victoires et Homer devient leur porte bonheur jusqu’au jour ou l’équipe perd. Après ce match le président du club lui propose de remplacer Big Bull la célèbre mascotte de Capital City.



épisode 6 : Mini golf, Maxi Beauf/Dead putting society

Après avoir tondu sa pelouse Homer a envie d’une bière, Ned Flanders son voisin, l’invite à venir en prendre une chez lui. Alors qu’il a enfin l’occasion d’apprendre à connaître les Flanders, Homer se fâche avec Ned qui lui demande de sortir de chez lui. Néanmoins pris de remords Ned rédige une lettre d’excuses qu’il dépose devant chez les Simpson. Lorsqu’ils la découvrent ils ne peuvent s’empêcher de rire.
Pour occuper son fils, Homer décide d’aller jouer au mini golf avec lui. Une fois sur place ils font la rencontre de Ned et Todd. Lorsqu’ils apprennent qu’un tournoi est organisé, les deux voisins inscrivent leur fils. Homer parie avec Ned que Bart gagnera le tournoi.


épisode 7 : La fugue de Bart

Cette année pour Thanksgiving Lisa s’est occupée du décor de la table. Marge termine le dîner et Homer est parti chercher Grand Père. Lorsque toute la famille passe à table Lisa présente sa décoration mais Bart la brûle accidentellement. Il se dispute alors avec elle. Apres s’être fait punir par ses parents il décide de fuguer avec Petit Papa Noël.
Tandis qu’il traîne dans les rues Springfield, Bart qui est affamé cherche un moyen pour gagner de l’argent…


épisode 8 : Le saut de la mort

Bart et ses copains regardent un match de catch à la télé, il en est de même pour Homer qui boit une bière chez Moe. A la fin du combat une pub pour le Rallye des monstres est diffusée. Ce rallye aura lieu samedi soir uniquement et Bart et Homer ne veulent rater ça pour rien au monde. Dans la soirée, Marge rappelle à tous le monde que ce même soir a lieu le concert de Lisa. Homer ne veut pas décevoir sa fille qui jouera pour la première fois un solo de saxophone mais il a vraiment envie de ce rendre à cette course de voiture. Heureusement pour lui le concert de Lisa commence à 17heures ce qui lui laisse donc le temps d'aller ensuite au rallye.



épisode 9 : Tous à la manif !

Pour remercier Marge qui lui prépare toujours des cotes de porc aux herbes parfaites, Homer décide de lui fabriquer une étagère à épices. Pendant ce temps la, Lisa, Bart et Maggie regardent Itchy et Scratchy. A la cave Homer à beaucoup de mal à faire son étagère mais alors qu'il croit l'avoir finie, Maggie fait irruption dans l'escalier, elle attrape un maillet et frappe son père sur la tête. Plus tard Maggie essaye à nouveau de blesser son père mais cette fois si avec un crayon. Marge comprend alors que sa fille ne fait que reproduire ce qu'elle voit dans Itchy et Scratchy. Elle interdit donc à ses enfants de regardé le dessin animé.


épisode 10 : toute la vérité, rien que la vérité

Bart se fait heurter par la voiture de M. Burns. A son réveil à l'hôpital, il voit sa famille et Lionel Hutz, un avocat un peu louche, qui propose aux Simpson de demander un dédommagement à M. Burns. Homer décide de réclamer 1 million de dollars de dommages. Lionel Hutz demande à Bart de jouer un peu la comédie afin de l'aider à gagner le procès...

épisode 11 : Un poisson nommé Fugu

Comme chaque jeudi Marge cuisine un pain de viande, Homer et Bart sont ravis mais Lisa semble en avoir marre de manger toujours les mêmes choses. Marge propose alors à toute la famille d'aller au restaurant mais Lisa ne veut pas diner dans un fast-food ou une pizzéria, sa mère lui propose donc d'essayer le nouveau restaurant de sushi. Homer qui est totalement contre fini par accepter.
Une fois sur place Homer commande du Fugu un poisson dont la découpe doit être parfaite sous peine de provoquer la mort du consommateur. Malheureusement l'apprenti qui s'est chargé de la préparation du poisson a commis une erreur et Homer est condamner, il ne lui reste plus qu'une journée à vivre.


épisode 12 : Il était une fois Homer et Marge

La télévision des Simpson fait des siennes. Homer essaie de la réparer et fini par la casser. Marge raconte l'époque où avec Homer, ils regardaient peu la télévision. Lisa lui demande comment ils se sont rencontrés. C'est alors que Marge commence le récit de leur rencontre : en 1974...

épisode 13 : Tu ne déboreras point

1220 avant JC, au Mont Sinaï. Homer le voleur écoute Moïse énoncer les 10 commandements et apprend tristement qu'il ne devra plus voler. De retour à Springfield, Homer fait installer le câble gratuit pour seulement 50 $. Les Simpson peuvent profiter à présent de 1 600 heures de programmes par jour ! Mais Lisa estime que c'est du "vol". Bart fait payer ses copains pour voir des films pour adultes. Quant à Homer, il invite tous ses amis à venir voir le match de boxe du siècle.


épisode 14 : Jamais deux sans toi

Homer a entendu parler d'un nouveau restaurant barbecue ou les plats sont à volonté, tout excité à l'idée de s'y rendre, il va vite en parler à Marge. Ils décident tout les deux de s'y rendre samedi soir pendant que les enfants seront avec Patty et Selma. Juste avant d'aller garder les enfants, les jumelles sont invitées à un mariage. Selma est alors de plus en plus déprimée à l'idée de finir célibataire, elle se confie à Marge et lui demande de l'aide pour trouver un homme. Mais Marge ne sait pas comment l'aider, elle se tourne alors vers Homer qui lui doit une faveur et lui demande de chercher un mari pour sa sœur. La tache ne s'annonce pas facile car Marge à de nombreuses exigences mais Homer s'exécute quand même.


épisode 15 : Fluctuat Homergitur

Abraham malade, décide de dévoiler à Homer qu'il a un demi-frère. Il lui explique que pendant qu'il séduisait sa mère, il a eu une liaison avec une foraine avec qui il a eu cet enfant. Abraham et Mona ont décidé de le placer à l'orphelinat de Shelbyville afin qu'Homer puisse grandir dans le respect de son père. Homer part à la recherche de ce demi-frère et s'aperçoit qu'Herbert est un riche homme d'affaire....


épisode 16 : Une vie de chien

En allant chercher le journal, Homer se bat avec Petit Papa Noël pour le récupérer. Le chien finit par le déchirer, ce qui énerve Homer. Comme il ne s'arrête pas là, Homer l'attache dans le jardin...


épisode 17 : Un amour de grand-père

A la maison de retraite, Abraham se rend compte qu'il y a eu une erreur et qu'on ne lui a pas donné les bons cachets. En fait, l'infirmière l'a confondu avec une certaine Bea Simmons. Lorsqu'Abe et Bea se rencontrent, ils ont un coup de foudre et ne se quittent plus. Ils revivent enfin ! Bea décède et lui lègue 160 000 $ ! Il décide alors d'offrir l'argent à la personne qui en aura le plus besoin...


épisode 18 : Le pinceau qui tue

Krusty conseille aux enfants de venir faire un tour au parc aquatique. Bart et Lisa tannent Homer pour qu'il les accompagne le lendemain. Une fois au parc, Homer essaie la fameuse attraction H2-Oh. Manque de chance, il reste coincé dedans...



épisode 19 : Mon prof, ce héros au sourire si doux

Melle Hoover, malade, et est remplacée par M. Bergstrom, un professeur pas comme les autres, aux allures de cow-boy. Lisa tombe immédiatement sous son charme ! Pendant ce temps-là, les élections du président de la classe se disputent entre Martin et Bart, qui est encouragé par ses copains et Homer. Mme Krapabelle s'empresse quant à elle de mettre la main sur le nouvel instituteur mais sans succès.



épisode 20 : La guerre des Simpson

Marge organise une grande soirée à laquelle elle convie tous leurs amis. En fin de soirée, Homer est totalement saoul et fait fuir tous les invités. Marge n'a jamais eu aussi honte de sa vie et décide de régler ses problèmes avec Homer à l'écart des enfants. Le révérend Lovejoy organise une retraite conjugale, pour essayer d'aider psychologiquement les couples à problèmes...



épisode 21 : Un pour tous, tous contre un

Au festival de la BD, Bart rencontre Martin et Milhouse qui sont fans comme lui de RadioactiveMan. En quittant le festival, le vendeur de BD montre à Bart et Nelson le premier numéro de Radioactive Man qu'il vend 100 $. A partir de ce moment-là, Bart va tout faire pour réunir cette somme : épuiser son père, vendre des bouteilles vides, vendre de la bière et même entretenir la maison de madame Glick...


épisode 22 : Le sang, c'est de l'argent

Le maire Quimby inaugure le nouveau système d'alertes nucléaires, financé par M. Burns qui fait une crise d'anémie. Pour se remettre sur pieds, il a absolument besoin d'une transfusion sanguine. Le problème est que son groupe sanguin est O négatif et qu'il est très rare. Bart a le même groupe sanguin et fait un don du sang pour le sauver. Pour remercier Bart, M. Burns lui envoie simplement un mot par courrier alors qu'Homer pensait recevoir de l'argent...

Aucun commentaire: