Saison 1

épisode 1 : Noël mortel

L'épisode porte sur la famille Simpson se préparant pour les vacances de Noël, mais Homer est contraint d'utiliser des mesures désespérées lorsqu'il apprend que sa prime de Noël est annulée. Pendant ce temps, l'argent économisé par Marge pour les cadeaux de Noël de la famille est utilisé pour effacer le tatouage que Bart s'est fait faire, en pensant que ce serait un cadeau parfait.


épisode 2 : Bart le génie

Toute la famille joue au scrabble et Lisa rappelle à Bart qu’il devrait plutôt réviser s’il veut réussir ses test demain.
Le lendemain, a l’école Bart fait un tag dans lequel il se moque du principal Skinner. Martin le surdoué de la classe le dénonce et Bart est convoqué dans le bureau du principal des la fin des cours.
Durant le test organisé par Mme Krapabelle, Bart ne comprend rien. Alors qu’il n’a toujours pas répondu à la moindre question Martin lui rend sa copie. Profitant d’un moment d’inattention de son professeur Bart parvient à échanger sa copie avec celle de Martin.
Tandis qu’ils sont dans le bureau de Mr Skinner, Marge et Homer apprennent avec surprise que leur fils est un génie. Bart est aussitôt envoyé dans une école pour surdoués, mais l’adaptation n’est pas évidente pour lui.



épisode 3 : Un atome de bon sens

L’école organise pour la classe de Bart une sortie à la centrale nucléaire de Springfield. Alors qu’il cherche son fils Homer rentre accidentellement dans un tuyau ce qui provoque une catastrophe. Il est immédiatement renvoyé.
Homer se met donc à la recherche d’un emploi, malheureusement pour lui personne ne souhaite l’engager. Pour subvenir aux besoins de sa famille Marge se voit contrainte de trouver un emploi de serveuse.
Homer est au fond du trou et pour pouvoir s’acheter une bière il vole de l’argent dans la tirelire de Bart. Apres s’être rendu compte de ce qu’il venait de faire il décide de se suicider. Il se rend sur le pont avec un énorme caillou autour de la taille.


épisode 4 : Simpsonothérapie

Homer est invité avec sa famille au pique-nique annuel de M. Burns pour les employés. Pendant la journée, Marge boit et Bart refuse de laisser gagner M. Burns à la course de sac. Heureusement, Homer l'en empêche au dernier moment. En quittant le pique-nique, Homer pense que sa famille n'est pas normale et va essayer de la remettre sur le droit chemin. C'est en voyant la publicité du docteur Marvin Monroe qu'il trouve la solution. Il décide de faire subir à sa famille une thérapie. Comme il n'a pas assez d'argent, il vend leur télévision pour payer la séance. Homer conduit ainsi sa famille au centre thérapeutique, avec l'espoir de la changer...



épisode 5 : Terreur à la récré

Lisa prépare avec sa maman des gâteaux pour fêter l’anniversaire de sa maîtresse ce qui a le don d’énerver Bart. Mais lorsqu’à l’école un garçon vole les gâteau de sa sœur il n’hésite pas à la défendre même s’il doit se frotter à Nelson. Néanmoins suite à leur altercation Bart fait couler le sang de Nelson qui décide de se venger à la sorite de l’école.Mais Nelson et toute sa bande ne s’arrêtent pas là et compte bien recommencer. Marge conseille à Bart de tout raconter au principal Skinner mais Homer lui dit de ne pas le faire. En effet il préfère lui donner des conseils pour se défendre mais tout cela ne sert à rien et Bart se prend une nouvelle raclée. C’est alors que Lisa suggère à son frère d’aller voir Grand père qui est pour elle le plus fort des Simpson encore en vie.


épisode 6 : St Lisa Blues

Lisa vit une période difficile, elle est triste et déprimée. Tandis que sa mère essaye par tous les moyens de lui remonter le moral, Lisa ne trouve de réconfort que dans le blues. Alors qu’elle joue du saxophone dans sa chambre, Homer lui demande d’arrêter car il n’arrive pas se concentrer sur son jeu vidéo.
Lisa va de plus en plus mal. Alors qu’elle est seule dans sa chambre elle entend dans la rue quelqu’un jouer du saxophone. Elle décide donc de descendre en cachette pour aller rencontrer cet inconnu qui partage la même passion qu’elle.


épisode 7 : L'Abominable Homme des bois

Lorsqu’il voit le nouveau camping-car de Ned, Homer qui est jaloux, veut absolument le sien. Chez le vendeur il trouve le véhicule de ses rêves mais malheureusement il n’a absolument pas les moyens de se l’offrir. Il parvient tout de même à s’en offrir un autre d’occasion pour 300 $.
Les Simpson partent passer quelques jours en foret. A peine sont ils arrivés que les ennuis commencent.


épisode 8 : Bart a perdu la tête

Bart et Homer sont poursuivi à travers la ville par des habitants fous de rage après avoir vu Bart couper la tête de la statue de Jebediah Springfield, le fondateur de la ville. Bart se voit obligé de raconter comment tout cela a pu arrivé.
Tout a commencé lorsqu'il a voulu aller au cinéma après la messe. Marge n'étant pas d'accord Bart est allé demandé de l'argent à son père qui lui a donné de quoi s'acheter une place. En se rendant au cinéma il croisa Jimbo et sa bande qui le persuadèrent de rentrer sans payer. Bart fut alors accepté dans la bande et pour impressionner ses nouveaux amis il décida de couper la tête de la statue de Jebediah Springfield.


épisode 9 : Marge perd la boule

Pour son trente-quatrième anniversaire, Marge reçoit une carte faite main de la part de Lisa et un cadeau aux accents français de la part de Bart. Une fois de plus Homer à oublier l'anniversaire de sa femme et se voit contraint d'acheter un cadeau en urgence au supermarché. Mais ici encore il fait preuve d'égoïsme en choisissant une boule de bowling qui lui faisait envie. Très déçue Marge décide de se venger en gardant pour elle la boule. Elle se rend donc au bowling de Springfield ou elle fait la rencontre de Jacques un séduisant français.


épisode 10 : L'Odyssée d'Homer

Apres avoir reçu un catalogue de ventes par correspondance Bart s'achète un appareil photo. Six mois passent avant qu'il ne reçoive son coli. Des lors l'apprenti photographe se met à prendre des photos de n'importe quoi y compris l'intimité de ses parents. Mais c'est lors de l'enterrement de vie de garçon d'un collègue d'Homer qu'il fait sa plus belle prise. Il parvient en effet à prendre son père en train de danser avec une danseuse du ventre. Très fier de lui, il présente son cliché à Martin, le président de l'association des futurs photographes d'Amérique. Le jeune garçon est impressionné par le talent de Bart et très vite la photo fait le tour de l'école.


épisode 11 : L'Espion qui venait de chez moi

Bart a encore laissé trainer son skate en haut de l'escalier, mais cette fois ci Homer se prend les pieds dedans et fait une chute depuis l'étage. Immobilisé il est obligé d'attendre le retour de Marge qui une fois arrivée punit Bart et lui demande de ranger sa chambre. Enervé le garçon s'exécute mais très vite ses efforts sont récompensés puisqu'il trouve une cerise explosive qu'il décide d'utilisé dans les toilettes de l'école. Le lendemain il dépose donc la cerise dans les toilettes des filles ou se trouve la mère de Skinner. L'explosion qui a lieu quelques secondes plus tard provoque une inondation qui met le principal hors de lui.

épisode 12 : Un clown à l'ombre

En sortant du travail Homer s'arrête au Mini-Market pour faire quelques courses pour Marge qui attend ses sœurs pour le dîner. Sur place il tombe nez à nez avec un clown masqué qui ressemble à Krusty. Quelques instants plus tard, le clown brandit une arme et braque Apu qui est contraint de lui donner le contenu de sa caisse.
Pensant que Krusty est le vrai coupable, la police se rend à son domicile pour l'arrêter. L'arrestation du clown préféré des Etats-Unis fait l'effet d'une bombe et Bart qui adore Krusty n'arrive pas à comprendre comment son héros a pu commettre un tel acte.


épisode 13 : Une soirée d'enfer

Le Dr Marvin Monroe qui officie dans une émission de radio reçoit un appel de Marge qui se plaint de ne plus être aimée par Homer. Ce dernier parvient à entendre la conversation entre sa femme et le médecin, pour se faire pardonner il rentre chez lui avec une rose et une boite de chocolat mais il décide surtout d'amener Marge dans un restaurant très chic de la ville. Pour l'occasion les Simpson se mettent à la recherche d'une nounou, mais la tache est loin d'être aisée. En effet les enfants se sont toujours montrés infectent avec leur nounou et plus personne ne veut s'occuper de ces trois monstres.

Aucun commentaire: